OPPO a lancé son dernier spot publicitaire soulignant sa collaboration avec le FC Barcelone depuis déjà 5 années, soit la coopération la plus ancienne entre une marque chinoise et un club de football européen.
« Alors que les conditions actuelles du marché et l’annulation des événements en direct ont eu des conséquences néfastes sur le marché mondial du sponsoring sportif, le réengagement d’OPPO envers le FC Barcelone est un signal de l’élan de notre marque dans la région » a déclaré William Liu, vice-président d’OPPO, Marketing Global. « Un tel partenariat démontre que, tout comme le FC Barcelone est plus qu’un club, OPPO est plus qu’une entreprise de smartphones. »
OPPO organise une série de contenu numérique d’une saison, comprenant une session virtuelle de questions-réponses avec les joueurs de la première équipe, une campagne sociale et une nouvelle publicité intitulée « Allez-y ». (Voir ici : https://youtu.be/Kam-Ye03JHM)
Aussi, le spot publicitaire emmène les téléspectateurs dans le monde d’une jeune fan qui, tente de se frayer le chemin de la victoire, rejetant ses détracteurs et le doute de soi alors qu’elle se prépare à rejoindre un match masculin. En joignant les plans d’action à ceux des joueurs du Barça, nous en venons à voir la montée d’épaule de célébration non pas depuis les tribunes, mais en regardant l’action virtuellement à travers le Find X2. Un Smartphone disponible sur le marché européen. La campagne ponctue l’expansion continue du marché de l’entreprise, ayant ajouté l’Allemagne, le Portugal, la Belgique et la Roumanie à son portefeuille européen le mois dernier.
Outre la reconduction du partenariat avec le FC Barcelone, OPPO maintient ses partenariats de tennis avec Roland-Garros et Wimbledon et a ajouté le marathon de Boston. Tirer parti de ces partenariats sportifs internationaux stimule la présence mondiale croissante d’OPPO et sa résonance auprès des fans locaux.
