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« My CFCIM »: une plateforme digitale pour accompagner les entreprises dans la reprise d’activité

« My CFCIM »: une plateforme digitale pour accompagner les entreprises dans la reprise d’activité

La CFCIM (Chambre française de commerce et d’Industrie du Maroc) a lancé, jeudi à Casablanca, une plateforme digitale en vue d’accompagner les entreprises dans la phase de reprise d’activité après la crise du corona.

Intitulée « My CFCIM », cette plateforme numérique, qui restera à la disposition des entreprises pendant 12 mois, réunira la communauté d’affaires de la Chambre et son écosystème et permettra ainsi aux entreprises participantes, d’échanger à travers un outil de networking propulsé par l’intelligence artificielle.

My CFCIM offre en effet de nombreux avantages, notamment :

• Un accès gratuit à un espace de networking propulsé par l’intelligence artificielle ;

• Des discussions via des chat vidéo ;

• Une plateforme « multidevice » Web et mobile,

• Des sessions de streaming en direct pour interagir en temps réel ;

• Une programmation riche et interactive ;

• Une optimisation du temps grâce à la possibilité de networker tout en participant aux conférences.

S’exprimant à cette occasion, le président de la CFCIM, Jean-Pascal Darriet, a relevé que la plateforme de relance économique innovante de la CFCIM est née d’un partenariat public et privé, notant qu’il s’agit d’un projet ambitieux et puissant, conçu pour apporter des réponses efficaces aux impacts économiques qui frappent les entreprises.

«L’idée de cette plateforme est apparue en écoutant nos entreprises adhérentes tout au long de la période de confinement», a-t-il ajouté, rappelant que les entreprises ont grand besoin d’accélérer les flux d’accès au savoir, aux marchés, ainsi que l’accès aux compétences leur permettant de mettre en œuvre les transformations nécessaires.

Cette plateforme, s’inscrira également dans la durée pour héberger les événements qui répondent aux attentes des entreprises autour des thématiques qui les concernent tous dans cette transition, où les modèles et les méthodes s’adaptent, aiguisés par la poussée de la transformation digitale, a-t-il indiqué.

Ayant pour mission de promouvoir les relations économiques entre la France et le Maroc, la CFCIM est une institution centenaire qui a également pour objectifs de favoriser l’implantation des entreprises françaises dans le Royaume et de développer le potentiel d’affaires des entreprises marocaines.