Facebook
  • Accueil
  • News
  • Amazon distribue une prime exceptionnelle à ses effectifs
Amazon distribue une prime exceptionnelle à ses effectifs

Amazon distribue une prime exceptionnelle à ses effectifs

Amazon va offrir une prime exceptionnelle à ses employés pour leur engagement pendant la pandémie sans évaluation des risques sanitaires.

Plus de 14.000 employés et partenaires français d'Amazon « qui ont été en première ligne de la chaîne logistique » pendant l’épidémie de coronavirus, vont recevoir une prime exceptionnelle de 500 à 1.000 euros, a annoncé le groupe.

Son versement « est réalisé sur la base des mécanismes proposés par le gouvernement et vise à reconnaître l’engagement remarquable de toutes nos équipes opérationnelles, qui ont été en première ligne pour les clients pendant la crise mondiale (…) qu’il s’agisse des agents d’exploitation logistique qui préparent les commandes dans nos sites comme des partenaires qui livrent les commandes au client », a expliqué Amazon dans un communiqué.

La prime sera attribuée aux « 8.380 salariés dans les centres de distribution, les centres de tri et les agences de livraison français. 2.354 intérimaires sont également concernés par cette prime. Par ailleurs, les 3.400 livreurs du dernier kilomètre sont également éligibles », a précisé le groupe à l’AFP.