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Snapchat lance sa première campagne de marque pour attirer les annonceurs

Le géant américain Snapchat vient d’annoncer le lancement de sa toute première campagne marketing B2B, dans le but de récupérer les dépenses publicitaires perdues à cause de la pandémie.

Avec cette campagne, « Meet the Snapchat Generation », le fantôme jaune entend confirmer qu’il est — aussi — la plateforme de la génération Z. La campagne montre l’ensemble des fonctionnalités et possibilités offertes par l’application tout en donnant la parole à plusieurs partenaires (dont la NFL et FritoLay) détaillant pourquoi ils aiment travailler avec et sur Snapchat.

« La génération Snapchat est le groupe le plus informé, tolérant, actif et diversifié de l’histoire, affirme Kenny Mitchell, directeur marketing de Snap. Notre première campagne axée sur les annonceurs met en avant ce qui fait la spécificité de notre communauté, de ses valeurs fortes à ses comportements uniques ».

Développé en interne par l'équipe marketing de Snap, « Meet the Snapchat Generation » s’articule autour de 5 piliers : « prendre des responsabilités sociales » « construire une communauté », « célébrer l’individualité », « entretenir des amitiés » et « communiquer de nouvelle manière ». Elle est diffusée aux États-Unis, au Canada et en Australie depuis le 3 août en print, télévision et médias sociaux, avant d’être déployée au Royaume-Uni (le 17 août), puis au reste de l’Europe, au Moyen-Orient et en l’Afrique du Nord dès le 24 août.

 

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