Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « C-Face Smart » : Ce masque traduit vos paroles en huit langues différentes
« C-Face Smart » : Ce masque traduit vos paroles en huit langues différentes

« C-Face Smart » : Ce masque traduit vos paroles en huit langues différentes

L’entreprise japonaise Donut Robotics a mis au point une version high-tech du traditionnel masque facial de lutte contre la propagation du coronavirus. L’accessoire est en effet imaginé pour faciliter la communication et la bonne compréhension, en traduisant les paroles de son porteur.

Baptisé « C-Face Smart », le masque doit être connecté à une application. Avec celle-ci, il est possible d’amplifier la voix du porteur, faire une dictée et faire des traductions en huit langues différentes : Japonais, Chinois, Coréen, Vietnamien, Indonésien, Anglais, Espagnol et Français. Il est composé de plastique et de silicone et comprend un micro connecté au smartphone de l’utilisateur en Bluetooth.

En revanche, ce masque n'offre pas de protection contre le coronavirus, en raison des découpes à l'avant. Il a été conçu pour se porter sur un masque chirurgical standard, explique Taisuke Ono, PDG de Donut Robotics. 

La première vague de commercialisation est prévue pour décembre prochain. Entre 5 000 et 10 000 masques devraient être disponibles. Ils devraient coûter entre 40 et 50 dollars (environ 30 à 40 euros). Il faudra compter un peu plus pour la souscription à l’application associée indispensable. Dans un premier temps, les ventes ne se feront qu’au Japon. Peut-être qu’aux alentours de 2021, les masques seront commercialisés dans d’autres pays.

 

COMMENTS