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Marketing : L'actu de la semaine

Jumia Maroc : Les achats en ligne connaissent une croissance rapide au Maroc : « Depuis le début du confinement et en raison des mesures prises par le gouvernement sur la limitation des déplacements, les consommateurs ont eu tendance à favoriser les circuits digitaux pour réaliser leurs différents achats afin d’éviter les contacts avec l’extérieur. Ainsi, les opérateurs du commerce électronique ont profité de cette dynamique. C’est le cas de Jumia Maroc, la plateforme référence de la vente digitale au Royaume, qui a vu ses revenus augmenter grâce à une utilisation de plus en plus forte de la part des consommateurs. « Nos résultats du premier trimestre de l’année en cours au niveau du groupe ont démontré une nette augmentation de l’adoption de l’e-commerce. En effet, face au Covid-19, de plus en plus des consommateurs qui utilisent Jumia ».

Les ventes online devraient atteindre 1 000 milliards de dollars en 2021 : « Selon l'estimation de la société d'études et de conseil Kantar, les ventes mondiales en ligne augmenteront de 15,7 % en 2020 pour atteindre 861 milliards de dollars et passer le cap des 1 000 milliards de dollars en 2021. Elles représentent 13,4 % des ventes au détail, contre 12,1 % en 2019 et seulement 6,8 % en 2015. D’après la même source, les ventes online augmenteront quatre fois plus vite que les ventes offline d'ici 2025. Ainsi, les ventes offline devraient augmenter de 3,5% par an pour atteindre près de 7 000 milliards de dollars, tandis que les ventes online devraient croître de 13% par an pour atteindre 1 630 milliards de dollars, soit 18,9 % du retail d'ici 2025 ».

Le CRT de TTA lance sa campagne de promotion estivale « Sba7’Nord » : « Pour promouvoir la reprise de l’activité touristique, le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Tanger Tétouan Al Hoceima (TTA) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne de promotion estivale baptisée « Sba7’Nord », qui se poursuivra jusqu’à mi-septembre de cette année. En effet, cette nouvelle campagne exprime la diversité du produit touristique de la région du nord et incite les citoyens marocains à découvrir de nombreuses offres de séjour et d’animation spécialement conçus pour eux, à prix adaptés ». 

Chiffre: 79 % des annonceurs comptent investir dans le marketing d'influence en 2020 : « Aujourd’hui, le marketing d’influence est de plus en plus adopté par les entreprises souhaitant développer leur activité ou booster leur visibilité. Selon une étude de Byder et OnBrand, faire appel aux influenceurs est devenu une stratégie indispensable. L’étude dévoile que 79 % des annonceurs comptent investir dans le marketing d’influence en 2020, 83% ont l’intention d’investir plus que l’an dernier et 22% utiliseront cette « nouvelle » stratégie pour la première fois. En 2022, le marché devrait peser 15 milliards de dollars ».

 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

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