Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Maserati dévoile la Ghibli Hybrid, son tout premier véhicule électrique
Maserati dévoile la Ghibli Hybrid, son tout premier véhicule électrique

Maserati dévoile la Ghibli Hybrid, son tout premier véhicule électrique

C'est au tour de Maserati de se lancer dans le monde de la voiture hybride. Le constructeur italien de voitures de sport a présenté le premier modèle hybride de son histoire. 

Baptisée Ghibli Hybrid, cette dernière marque fait l’entrée de Maserati dans une nouvelle ère. Lancée en 2013, la berline italienne s’est écoulée à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde. Avec sa déclinaison hybride, la nouvelle Ghibli Hybrid élargit la gamme de Maserati tout en s’adaptant à l’évolution du marché. En outre, elle représente également la première étape d’une stratégie d’électrification de tous les futurs modèles lancés par Maserati. Les premières voitures entièrement électriques de la marque seront les nouvelles GranTurismo et GranCabrio, prévues pour 2021.

La berline est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2 litres d’une puissance de 330 chevaux, combiné à un système hybride de 48 volts soutenu par un compresseur électrique e-Booster. Le véhicule affiche une puissance maximale de 330 chevaux et une vitesse de pointe plafonnée à 255 km/h. La Ghibli Hybrid abat les 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. « Le système hybride conserve la puissance et l’accélération du moteur V6 essence de 350 chevaux, le tout combiné à une réduction impressionnante des émissions de CO2 de 25 % par rapport à l’essence et pratiquement identiques à celles du diesel selon les données WLTP », indique la marque au Trident.

Des éléments nouveaux

Le constructeur a profité de l'hybridation pour restyler très légèrement la Ghibli. Cette berline sportive se dote d'une nouvelle calandre. Les phares avant et les feux arrière ont également été redessinés. A l'intérieur Maserati a offert à la Ghibli un nouveau système d'info-divertissement ainsi qu'un groupe d'instruments entièrement numérique.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, le tarif de cette Ghibli n'a pas encore été dévoilé.

COMMENTS