Facebook
LG lance le premier moniteur 4K IPS 1ms au monde

LG lance le premier moniteur 4K IPS 1ms au monde

LG Electronics (LG) donne un nouveau sens au « jeu immersif » avec son nouveau moniteur UltraGearMC (modèle 27GN950), le premier moniteur de jeu IPS au monde doté d’une résolution 4K et d’un temps de réponse de 1 milliseconde de gris à gris.

Lauréat du prix de l’innovation CES 2020 et du prix Red Dot Design, ce modèle de 27 pouces fait plus qu’honneur au nom et à la réputation d’excellence d’UltraGear en matière de jeux. Il est le digne successeur du premier moniteur de jeu IPS doté d’un temps de réponse de 1 ms de gris à gris de la marque (modèle 27GL850) lancé l’année dernière. Les moniteurs UltraGear de LG dotés d’un écran IPS supérieur atteignent une vitesse étonnante sans compromettre la qualité de l’image, ce qui a contribué à ce qu’ils soient désignés comme les meilleurs moniteurs de jeu aux États-Unis.

Le nouveau moniteur UltraGear s’appuie sur l’affichage rapide et précis des couleurs de son prédécesseur pour offrir une résolution 4K permettant de profiter au maximum du jeu. La combinaison de la vitesse, de la haute résolution et de la couverture à 98 % de la gamme de couleurs DCI-P3 donne aux joueurs un sentiment d’immersion totale. En outre, grâce à la technologie Display Stream Compression (DSC) de VESAMD, le modèle 27GN950 offre des images 4K UHD pratiquement sans perte avec une profondeur de couleurs de 10 bits et un taux de rafraîchissement de 144 Hz au moyen d’un seul câble DisplayPort.

Le moniteur unique de LG prend en charge la fonctionnalité de calibration du matériel, ce qui permet à l’écran Nano IPS exclusif de LG de reproduire le plus fidèlement possible les couleurs. Le moniteur UltraGear 27GN950 a reçu la certification DisplayHDRMC 600 de VESA qui garantit un certain niveau de qualité sous la forme d’une précision exceptionnelle des couleurs, d’un contraste dynamique, d’une luminosité élevée et d’une vaste gamme de couleurs. La compatibilité avec G-SYNC de NVIDIA et la prise en charge du HDR garantissent une meilleure qualité d’image en réduisant les effets de déchirement et en éliminant le sautillement d’image, ce qui fonctionne de façon harmonieuse avec la technologie DSC de VESA pour une expérience de jeu incroyablement réaliste et exaltante.

« Nous sommes ravis d’intégrer la prise en charge de G-SYNC de NVIDIA au modèle UltraGear de LG le plus avancé à ce jour », a déclaré Kaustubh Sanghani, vice-président et directeur général, Fabrication de matériel GeForce, chez NVIDIA. « Les joueurs seront époustouflés par la réactivité et le réalisme des images lorsqu’ils joueront aux plus récents jeux d’ordinateur qui tirent parti du lancer de rayon en temps réel grâce à la technologie GeForce. »

Grâce à son large écran à résolution 4K, le nouveau moniteur UltraGear de LG est la solution tout-en-un idéale pour ceux qui diffusent leurs séances de jeu en direct. L’affichage aux dimensions généreuses peut également représenter un grand avantage pour les professionnels de la création lorsqu’ils éditent des fichiers à haute résolution ou accèdent à plusieurs applications simultanément. La prise en charge de la profondeur des couleurs de 10 bits et le calibrage du matériel procurent au moniteur le niveau de précision des couleurs nécessaire pour un travail de production vidéo professionnel.

« Notre plus récent moniteur de jeu offre les performances inégalées auxquelles les consommateurs s’attendent des moniteurs UltraGear de LG », a déclaré Jang Ik-hwan, vice-président principal et chef des TI de la société de solutions d’affaires de LG Electronics. « Les moniteurs UltraGear continueront à repousser les limites de la technologie en tirant parti de notre technologie IPS supérieure et du temps de réponse de 1 ms de gris à gris pour faire passer l’expérience de jeu à un niveau supérieur. »

Le modèle 27GN950 sera le premier moniteur UltraGear de LG à arborer le nouvel emblème des « ailes » conçu spécialement pour rappeler la victoire. Les amateurs peuvent s’attendre à voir le nouveau moniteur UltraGear de LG dès aujourd’hui dans des marchés clés, notamment en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et dans d’autres régions. Vérifiez le prix et la date exacte de disponibilité auprès des détaillants locaux.

Principales caractéristiques :

· Type d’écran : Nano IPS

· Taille de l’écran : 27 po

· Résolution : 4K UHD (3 840 x 2 160)

· Luminosité : 400 nits (typique)

· Gamme de couleurs : 98 % du spectre DCI-P3

· Couleur de bit : 1,07 milliard

· Taux de rafraîchissement : 144 Hz

· Temps de réponse : 1 ms (gris à gris)

· HDR : VESA DisplayHDRMC600

· Synchronisation adaptative : prise en charge de G-SYNC de NVIDIA

· Socle : réglable en hauteur/pivotant/inclinable

· Connectivité : HDMI x 2/DP x 1/USB 3.0/sortie écouteurs (Maxx Audio)

 

 

COMMENTS