Facebook
  • Accueil
  • Chiffre
  • 75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d'une marque si elle contient des vidéos
75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d'une marque si elle contient des vidéos

75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d'une marque si elle contient des vidéos

À une époque où le rythme de vie s'accélère de plus en plus, il est vrai que le contenu vidéo présente de nombreux avantages. Il permet de trouver des informations pertinentes et de les consommer plus rapidement et facilement.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par l’utilité du vidéo-marketing, voici quelques chiffres plutôt convaincants que tout web-marketeur devrait prendre en compte en 2020 !

  • Plus de la moitié des marketeurs s'accordent à dire que le format vidéo est le meilleur canal de distribution, celles-ci générant 30% d'interactions en plus que les photos et jusqu'à 2 fois plus de partages (Teester).
  • 75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d'une marque si elle contient des vidéos (Teester).
  • 97% des professionnels du marketing disent que la vidéo aide les utilisateurs à avoir une meilleure compréhension de leurs produits et de leurs services (Hubspot).
  • Les entreprises qui utilisent la vidéo dans leur marketing obtiennent un taux de clics 27 % plus grand et un taux de conversion web 34 % plus important que ceux qui ne l’utilisent pas (Vidyard).
  • Pour YouTube, le second site le plus visité au monde après Google, plus d'un milliard d'heures de vidéos sont vues chaque jour, et 65% des consommateurs consultent le site pour résoudre leur problème quand 93% des millénials regardent des tutoriels sur YouTube (Teester).