Facebook
  • Acceuil
  • News
  • EA veut intégrer des publicités télévisées dans les jeux vidéo
EA veut intégrer des publicités télévisées dans les jeux vidéo

EA veut intégrer des publicités télévisées dans les jeux vidéo

La publicité pourrait être intégrée au cœur de nos jeux préférés. Selon les informations de The Wall Street Journal, Electronic Arts, l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo, teste actuellement un nouveau système de publicité similaire à ce qu'on peut trouver actuellement sur mobile. 

Evidemment, le but ultime est de proposer une forme de publicité « acceptable » pour les joueurs, avec une récompense suffisamment aguicheuse pour accepter de regarder bon gré mal gré un spot promotionnel de 15 ou 30 secondes. On imagine que le futur UFC 4 (toujours chez Electronic Arts), et dont la disponibilité est calée au 14 août prochain, sera le premier jeu à intégrer ce type de messages promotionnels « in-game ».

Plusieurs solutions sont testées actuellement afin de trouver celle qui sera la plus agréable pour l'utilisateur, comme l'explique Dave Morgan de Simulmedia. « L'élément le plus important est que nous devons créer une expérience publicitaire que les gamers acceptent. Peut-être qu'ils ne vont pas l'aimer, mais à la fin ils pourront dire 'cool, pour quelques points ou un bouclier, je vais regarder une publicité’.»

Seriez-vous prêt à regarder un ou plusieurs spots publicitaires, pour obtenir un bouclier ou quelques points d’XP supplémentaires, sur un jeu acheté au prix fort ?

 

COMMENTS