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La demande de publicité détermine les résultats trimestriels de Pinterest

La demande de publicité détermine les résultats trimestriels de Pinterest

La société de partage d’images Pinterest Inc a battu les estimations de Wall Street pour le chiffre d’affaires du deuxième trimestre, alors que de plus en plus d’utilisateurs se sont tournés vers sa plate-forme de contenu pour les divertir pendant les périodes de verrouillage des coronavirus.

En effet, le géant américain compte désormais plus de 400 millions d'utilisateurs - appelés « pinners » actifs mensuels à travers le monde, soit une croissance de 39% en un an. La plateforme se trouve loin derrière les 2,6 milliards d'utilisateurs actifs mensuels du géant Facebook ou les 800 millions de Tiktok mais elle dépasse Twitter et ses 326 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Pinterest a également bénéficié de sa nouvelle fonction d’achat, avec une augmentation de 50 % du nombre d’utilisateurs qui ont visité les flux réservés aux achats au cours du premier semestre de l’année.

Ainsi, la société de partage d’images a annoncé que la demande de publicité a commencé à s’améliorer en mai. Dans un appel lancé après la publication des résultats, le directeur financier Todd Morgenfeld a déclaré que le boycott des publicités sur la plateforme Facebook a donné à Pinterest “une opportunité de gagner quelques budgets et d’éduquer les annonceurs sur la façon dont et pourquoi Pinterest est différent”. Les dépenses publicitaires se sont remises d’une baisse de régime depuis la mi-mars, l’activité économique ayant repris après l’assouplissement des mesures de verrouillage, a déclaré M. Morgenfeld.

Pour rappel, Pinterest n'a pas été le seul média social à tirer profit de la crise. Selon le rapport rendu par l'agence We Are Social et la plateforme de gestion de médias sociaux Hootsuiteune, le nombre d'usagers utilisant tous les médias sociaux confondus aurait augmenté de 10 % au cours des douze derniers mois, ce qui représente 12 nouveaux utilisateurs par seconde.