Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

Disney réduit à son tour ses publicités sur Facebook : « Disney a « radicalement » réduit sa publicité sur Facebook, qui est confronté à un boycott publicitaire de plusieurs grandes entreprises qui considèrent le réseau social comme une « plateforme de haine », a rapporté samedi le Wall Street Journal (WSJ). Disney rejoint ainsi de nombreuses multinationales (Unilever, Ford, Verizon, Adidas, Coca-Cola, Starbucks ou encore Microsoft...) dans le vaste mouvement de boycott à l'égard du réseau social. Un important manque à gagner puisque, selon les informations du WSJ, Disney a dépensé environ 210 millions de dollars en publicités Facebook aux États-Unis durant la première moitié de l’année, et 16 millions de dollars pour Hulu sur Instagram entre le 15 juillet 2020 et le 30 juin 2020 ».

Brand Factory lance une campagne de promotion du tourisme interne « Voyager c’est vivre et faire vivre !» : « Le tourisme, qui a été l’un des secteurs les plus impactés par la crise liée au Covid-19, manque de visibilité en ce début de saison estivale. Les touristes étrangers font défaut et la demande interne s'anime peu à peu, puisque les Marocains n’ont d’autres choix que de privilégier les destinations locales pour passer leurs vacances. C’est dans ce contexte particulier, que Brand Factory, agence spécialisée en Communication RP et Relation Influenceur, a lancé l’initiative«Voyager, c’est vivre et faire vivre», dont l’objectif est de soutenir la reprise d’un secteur vital pour l’économie du pays. Il s’agitd’une campagne de sensibilisation et de promotion du tourisme interne, qui s’inscrit dans cet élan de mobilisation autour du «Consommer marocain».

Samsung tease le lancement du Galaxy Z Fold 2 pour le 5 août : « Le Galaxy Z Fold 2 sera finalement présenté dès le 5 août 2020. Comme prévu, Samsung profitera de la conférence Unpacked dédiée aux Galaxy Note 20 pour lever le voile sur son troisième smartphone avec écran pliable. Quelques semaines avant l’événement, le constructeur sud-coréen a en effet teasé l’arrivée imminente du Z Fold 2 sur les réseaux sociaux.  Après plusieurs rumeurs contradictoires, Samsung a donc finalement confirmé elle-même la date de présentation de son Galaxy Z Fold 2. C’est le compte Twitter officiel britannique de la marque qui a publié une vidéo intitulée « A new look unfolds » que l’on peut traduire par un nouveau design se déplie ». 

KFC annonce une console de jeux qui garde votre poulet au chaud!: « Les consoles de jeux vidéo ont particulièrement le vent en poupe en ce moment, notamment avec les prochaines sorties de la PlayStation 5 de Sony et Xbox Series X de Microsoft. Pour suivre la tendance et faire le buzz, KFC se lance aussi !   En effet, la célèbre chaîne de fast-food américain, Kentucky Fried Chicken (KFC), connue pour son poulet frit vient d’annoncer la commercialisation d’une console de jeu-vidéo, « KFConsole ». Selon la firme américaine, ce nouveau concept serait capable de lire des jeux-vidéo en résolution “4K véritable” et en 120 images par seconde. De plus, elle serait compatible avec le cross-plateforme. KFC a annoncé même une date de sortie : le 12 novembre 2020, soit deux semaines avant Thanksgiving ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA