Facebook
  • Accueil
  • News
  • Apple sort des iPhone destinés à être hackés
Apple sort des iPhone destinés à être hackés

Apple sort des iPhone destinés à être hackés

Apple a lancé son Security Research Device Program cette semaine, destiné aux chercheurs en sécurité. Ils ont le droit à un iPhone spécial qui diffère des modèles vendus dans le commerce, avec pour objectif de trouver des failles et les rapporter à Apple afin qu’elles soient corrigées avec des mises à jour d’iOS.

En effet, Apple a commencé à distribuer des iPhone « hacker-friendly » à certains chercheurs en sécurité, afin d’aider ceux-ci à plus facilement repérer les failles.

« Dans le cadre de l’engagement d’Apple en matière de sécurité, ce programme est conçu pour aider à améliorer la sécurité de tous les utilisateurs iOS, attirer davantage de chercheurs vers l’iPhone et améliorer l’efficacité de ceux qui travaillent déjà sur la sécurité sur iOS », lit-on sur le site web d’Apple. 

Ces appareils, dédiés à la recherche, sont prêtés par Apple pendant 12 mois renouvelables, et ne doivent pas être utilisés à titre personnel, ou bien donné à des tiers. 

Les chercheurs en sécurité intéressés par cet iPhone modifié doivent avoir un compte développeur, prouver qu’ils ont déjà trouvé des failles sur les produits Apple ou d’un autre constructeur, être majeur et ne pas avoir été un employé Apple au cours des 12 derniers mois.

Le fait de signaler une faille à Apple rend le chercheur éligible pour une récompense, ce qui n’est pas nouveau. Néanmoins, grâce à ce programme qui donne accès à plus d’informations sur le logiciel, il est possible qu’il soit plus facile de trouver des failles et donc de recevoir ces récompenses.