Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Avec Neuralink vous pourrez streamer de la musique dans votre cerveau

VIDEO


Avec Neuralink vous pourrez streamer de la musique dans votre cerveau

Elon Musk affirme que la technologie développée par Neuralink sera capable de diffuser de la musique directement dans votre cerveau. Pour ça, le fondateur de Tesla mise sur une puce implantée par neurochirurgie. 

Elon Musk, PDG de SpaceX et directeur général de Tesla, s’est lancé dans une nouvelle aventure autour d’une interface cerveau-ordinateur dont les fonctions seront multiples. M. Musk s’apprête à révéler de nouvelles informations sur sa mystérieuse start-up Neuralink et, comme à son habitude, n’a pas pu s’empêcher de publier quelques détails via Twitter ces derniers jours.

En répondant à l’informaticien Austin Howard sur Twitter, Musk a confirmé que la technologie sur laquelle il travaille permettra aux usagers “d’écouteur de la musique directement à partir de nos puces [cérébrales Neuralink].” Il a également déclaré que la technologie Neuralink “pourra aider à contrôler le niveau hormonal”, affirmant que cela pourrait être exploité pour “développer les capacités et le raisonnement et pour soulager l’anxiété.”

On imagine donc les possibilités de ce genre de technologie pour aider les personnes atteintes de maladie ou d’un handicap mais comme Elon Musk l’a suggéré, cela aura aussi une dimension proche du loisir avec la possibilité de nous transformer en media player humain. Si le but semble être de pouvoir confronter l’humain à l’intelligence artificielle, cela ressemble étrangement au scénario de Terminator. Pour en savoir plus sur Neuralink, vous pouvez regarder la conférence de lancement du programme.

 

COMMENTS