Facebook
  • Accueil
  • News
  • Le patron de Google n’envisage pas de faire durer le télétravail
Le patron de Google n’envisage pas de faire durer le télétravail

Le patron de Google n’envisage pas de faire durer le télétravail

Google est l’une des entreprises qui a profité du télétravail. L’entreprise géante spécialisée en numérique a en effet les moyens de faire travailler ses employés à distance pendant la pandémie de Covid-19. Car avec le confinement, beaucoup n’ont eu d’autre choix que de continuer à travailler depuis chez eux pour minimiser les risques d’infection. Et la méthode du télétravail semble porter ses fruits puisqu’une bonne partie de collaborateurs souhaitent continuer à passer par cette méthode. Sans oublier que d’autres géants de la tech veulent démocratiser cette dernière, comme l’a annoncé Mark Zuckerberg pour Facebook ou encore Twitter.

Mais Le patron de Google a une autre vision. En effet, Sundar Pichai, a évoqué la question chez Wired, et il a précisé que l’adoption générale du télétravail n’est pas pour demain.

L’homme explique ne pas s’attendre à ce que le monde soit comme hier, avant la pandémie, mais assure que Google a « besoin d’espaces réels pour rassembler les personnes, absolument » dans le but d’une croissance à venir. Le télétravail n’arrivera donc pas pour l’ensemble de la société et Sundar Pichai précise tout de même que le boulot à distance gardera une place dans la société.