Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Petrom lance le paiement mobile, en partenariat avec CIH Bank: Petrom, acteur national de référence dans le secteur de la distribution des hydrocarbures au Maroc, annonce le lancement du paiement mobile en partenariat avec CIH Bank. Ce service sera déployé progressivement sur l’ensemble de son réseau, comptant plus de 280 stations essence sur tout le territoire. A la fois novateur, pratique et sécurisé, ce nouveau moyen de paiement offre la possibilité au client de régler ses achats de produits et/ou de services à la pompe ou en boutique, en alternative au paiement en espèces ou par carte bancaire. Pour en bénéficier, le client doit disposer d’une M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement. 

2 millions de téléchargements de l’appli « Wiqaytna »: L’application «wiqaytna», lancée début juin, a franchi la barre de 2 millions de téléchargements, annonce aujourd’hui le ministère de la Santé. Ce résultat, réalisé en trois semaines, constitue l’un des meilleurs scores enregistrés au niveau mondial pour des applications similaires basées sur le volontariat, souligne le ministère dans un communiqué. Il annonce par la même occasion le lancement d’une deuxième phase de la campagne de communication «Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement». Cette campagne, a pour objectif de sensibiliser les citoyens au respect des mesures de prévention, dont l’utilisation de «wiqaytna», coïncidera avec l’assouplissement des mesures de confinement et la reprise progressive des activités économiques et sociales. «L’application de notification d’exposition au Coronavirus Covid-19 constitue un dispositif complémentaire important pour accompagner l’assouplissement des mesures de confinement. Son utilisation par un grand nombre aidera, dans ce contexte, à faciliter l’identification et la prise en charge rapides des contacts des cas confirmés positifs par les équipes du ministère de la Santé», signale la même source.  

ONDA propose une tarification spéciale pour les voitures en parking durant la suspension des vols: L'Office national des aéroports (ONDA) maintient ses efforts pour accompagner la reprise après une période de suspension due à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Ainsi, dans une contribution citoyenne et solidaire, l'Office a annoncé, lundi 29 juin, que ses voyageurs, dont les voitures sont restées stationnées dans les parkings des aéroports du Maroc durant la suspension des vols internationaux en raison de la Covid-19, bénéficieront «de conditions tarifaires spéciales» correspondant à la période initiale de leur voyage. Dans le même esprit, l'ONDA fait savoir que la tarification consiste en l'application du tarif normal journalier sur la période allant de la date d'entrée du véhicule jusqu'à la date initialement prévue de retour figurant au niveau du billet d'avion desdits propriétaires de véhicules. Ceci dit, ajoute la même source, «Ainsi, le stationnement est gratuit pour toute la période postérieure à la date prévue pour le retour». 

L'ONMT va débourser 40 millions de DH pour promouvoir la destination Maroc: L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance un appel d’offres pour la conception d’une campagne de communication de la destination Maroc sur le plan international, pour un coût estimatif de 40 millions de dirhams. Le prestataire qui gagnera l’appel d’offres aura pour tâche de proposer à l’ONMT une stratégie de communication globale et internationale de la marque touristique Maroc, laquelle sera mise en œuvre durant les trois prochaines années.

Crédit : IMPERIUM MEDIA

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.