Après la polémique en France sur les tarifs des billets d’avions, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer le lancement des tarifs fixes pour ses vols spéciaux, programmés dans le cadre de l’opération exceptionnelle en relation à l’état d’urgence sanitaire.
Selon un communiqué diffusé par la RAM, cette décision vient “lever toute confusion et mettre fin aux informations dénuées de tout fondement sur les prix de ses vols”. Selon la compagnie, les prix fixés sont alignés sur le niveau moyen des prix pratiqués depuis le début du lancement de l’opération spéciale et inférieurs aux tarifs pratiqués généralement par la concurrence durant l’été. Ces tarifs ont été bien étudiés afin de répondre à la demande des clients, a poursuivi la même source.
Ainsi, les tarifs des vols reliant le Maroc aux destinations de l’Europe de l’Ouest sont proposés dans des fourchettes allant de 2.200 DH TTC à 4.000 DH TTC (aller simple en classe économique).
Quant aux vols sur l’Afrique, ils sont commercialisés dans des fourchettes allant de 3.500 DH TTC à 4.500 DH TTC (aller simple en classe économique).
Les vols reliant le Maroc et l’Amérique du nord sont proposés aux tarifs fixes de 6.500 DH TTC (aller simple en classe économique sur la liaison Casablanca- Montréal) et 8.000 DH TTC (aller simple en classe économique sur la liaison Casablanca- New York).
Par ailleurs, et en application des recommandations des pouvoirs publics et des normes internationales, Royal Air Maroc met en place des mesures de sécurité sanitaire afin de garantir la santé et la sécurité de ses clients et de son personnel. A cet effet, ses services procèdent à la désinfection régulière des avions. De même, les mesures de sécurité sanitaire sont extrêmement respectées durant l'opération d'embarquement comme le respect de la distanciation dans la zone d'embarquement, dans les bus de transfert et dans les escabeaux et les passerelles.
