Facebook
  • Accueil
  • News
  • En Allemagne on stimule les ventes grâce au cinéma
En Allemagne on stimule les ventes grâce au cinéma

En Allemagne on stimule les ventes grâce au cinéma

Les constructeurs automobiles allemands Audi, Porsche et Seat comptent sur l'attrait du grand écran pour vendre des voitures pendant la pandémie de coronavirus en incitant les automobilistes à participer à des événements en plein air destinés à encourager les clients à acheter.

Audi, Porsche et Seat incitent les automobilistes à participer à des événements destinés à encourager les clients à acheter leurs voitures, alors que l'industrie connaît le plus fort ralentissement depuis des décennies.

En effet, toutes les marques du groupe Volkswagen, offrent aux clients la possibilité de regarder des films, des groupes musicaux ou des équipes de football, souvent en combinaison avec la possibilité de conduire un nouveau véhicule sur une piste d'essai.

Alors que les concessionnaires allemands ont rouvert leurs portes, les ventes de voitures ont chuté de près de 35 % au cours du premier semestre pour atteindre leur niveau le plus bas depuis la réunification des deux Allemands il y a 30 ans. La pandémie a causé l’établissement des restrictions des activités de marketing.

Le "centre d'expérience" de Porsche à Leipzig effectue généralement 3 000 livraisons de voitures par an, en offrant une restauration gastronomique, des visites d'usines et la possibilité d'utiliser sa piste d'essai aux clients et prospects. Mais lorsque les restrictions de déplacement ont mis un terme à ces activités, la société a transformé le site en un cinéma à accès direct, organisant des projections quotidiennes pour 200 voitures.

Avant la projection du film de la soirée, les clients peuvent choisir de conduire une Porsche sur la piste, qui présente 11 virages de célèbres circuits de course, dont le "Loews" de Monaco et le "Corkscrew" de Laguna Seca.

Parmi les films projetés sur l'écran de 144 m² de Leipzig, citons Once Upon a time in Hollywood, avec Margot Robbie dans un Porche 911 noir, et le dernier film Bad Boys, qui met en scène la Carrera 4S. L'événement phare sera Le Mans de Steve McQueen.

"C'est différent de l'expérience dans une concession. Si vous vous rendez chez un concessionnaire, vous devez généralement prévoir d'acheter un véhicule. Ici, vous visitez pour faire l'expérience de la marque, pour voir le patrimoine", a déclaré un responsable. "Avec tout ce que nous faisons, nous espérons que les gens tomberont amoureux de nos voitures et de notre marque" a-t-il ajouté.

Avec sa campagne "Cinéma urbain", Audi, une autre marque de VW, commercialise sa nouvelle A3 en organisant des événements dans 12 villes allemandes. À chaque représentation, les premières rangées sont réservées aux A3 et à la voiture électrique e-tron.

"En tant que constructeur automobile, un cinéma drive-in a bien sûr un charme particulier", a déclaré Hubert Link, responsable du marketing d'Audi en Allemagne. Mais si les réactions ont été positives, il a ajouté qu'Audi continuerait à se concentrer sur les techniques de vente traditionnelles, car "le contact humain et l'expérience personnelle sont cruciaux pour développer une marque haut de gamme et établir des relations à long terme".