Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Application de rencontre: Tinder lance les appels vidéo
Application de rencontre: Tinder lance les appels vidéo

Application de rencontre: Tinder lance les appels vidéo

Tinder s'engage dans le dating vidéo et lance une fonctionnalité de chat en visio dans plusieurs pays. Ce nouvel outil vient compléter la messagerie textuelle et le système de "matchs" qui ont fait le succès de l'application au niveau mondial. 

La fonctionnalité ne se présente pas de la même façon que les chats vidéos des applications de messagerie classiques. Conscient des abus que pourrait engendrer ce genre d'outil en matière de harcèlement et de comportements inappropriés, Tinder affirme avoir beaucoup réfléchi au meilleur moyen d'intégrer cet usage dans son application et met en avant plusieurs garde-fous censés garantir une utilisation respectueuse.

En cas d'expérience négative, les utilisateurs n'ont accès qu'à un bouton de signalement pour envoyer un rapport et signaler un comportement inapproprié.

"Lorsque vous utilisez Video Chat pour faire connaissance avec un match, vous devez vous sentir à l’aise. La conversation est un échange : chacun doit être sur un pied d’égalité. Et nous savons que vous apparaîtrez sous votre meilleur jour si votre confiance est au beau fixe", écrit l'entreprise dans un communiqué.

Cette nouvelle option est déployée en test auprès d'une partie des utilisateurs de l'application en France mais aussi aux États-Unis, au Brésil, en Australie, en Espagne, en Italie, au Vietnam, en Indonésie, en Corée, à Taïwan, en Thaïlande, au Pérou et au Chili. Tous les utilisateurs de ces marchés n'y auront pas accès dans l'immédiat, seuls des groupes restreints d'usagers pourront en profiter.

COMMENTS