Facebook
  • Accueil
  • News
  • BrandConnect, une nouvelle plateforme développée par Youtube
BrandConnect, une nouvelle plateforme développée par Youtube

BrandConnect, une nouvelle plateforme développée par Youtube

 Le service d’hébergement de vidéos de Google rectifie les contours de son programme FameBit, qui permet aux créateurs américains de trouver des marques. Ce dernier change de nom et devient YouTube Brand Connect.

FameBit, la plateforme de marketing d’influence de YouTube achetée par Google en 2017, a pour but d’aider les créateurs  à trouver des marques avec lesquelles ils peuvent collaborer, de leur soumettre des propositions d’accord et de mettre en place des campagnes de brand content. Elle leur permet de percevoir des revenus lorsque des contenus de marque sont intégrés dans leurs vidéos. YouTube annonce qu’il refond une partie de son service, qui change ainsi de nom pour devenir YouTubeBrandConnect.

Les créateurs éligibles, à savoir ceux résidant aux États-Unis et possédant une communauté de plus de 25 000 abonnés, pourront s’inscrire à YouTube BrandConnect à partir de YouTube Studio. Des outils de mise en relation ont été créés, afin de leur offrir un accès plus large aux offres de contenu de marque. YouTube précise également qu’ils bénéficieront de nombreuses fonctionnalités pour gérer leurs campagnes dans les mois à venir.