TikToc est désormais concurrencé par Zynn, une nouvelle appli chinoise, proposant un flux de courtes vidéos à partager, souvent humoristiques ou montrant d'autres utilisateurs réaliser des performances sur une musique rythmée. Ce concept qui ambitionne damer le pion, paye ses utilisateurs pour visionner des vidéos et est déjà l'une des plus téléchargées aux Etats-Unis. Disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada, cette application envisage aller plus loin. Le numéro deux chinois du partage de vidéos, rémunère ses utilisateurs lorsqu'ils invitent leurs amis à télécharger l'application -- jusqu'à 20 dollars (17,6 euros) par nouvelle personne et en fonction de son activité sur la plateforme.
Le simple fait de regarder des vidéos sur Zynn permet également de gagner des points, qui peuvent ensuite être convertis en argent.
Ce système de récompense est courant en Chine, où des start-up n'hésitent pas à dépenser des millions, pour arracher des utilisateurs à des concurrents qui proposent bien souvent des services identiques.
