BMCI, en partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, BERD, a procédé ce 9 décembre au lancement officiel du programme “Women In business” un produit de financement dédié aux femmes entrepreneures.
Le lancement s’est fait en présence de Marie Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la BERD Maroc, Ines Rocha, directrice des Produits financiers pour les PME au sein de la BERD et Laurent Dupuch, le président de la BMCI. Le montant de la ligne dédiée est de 15 millions d’euros.
Ce financement est accompagné d’une assistance technique ciblant les besoins spécifiques de ces femmes.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a lancé son programme de renommée internationale "Women in Business" au Maroc afin de renforcer l’économie nationale en libérant le potentiel des femmes entrepreneurs.
Ce programme soutient les femmes entrepreneurs dans l’ensemble des régions d’opérations de la BERD. Depuis son lancement en 2014, cette initiative de la Banque a aidé 35 000 femmes et accordé des financements de plus de 450 millions d’euros en coopération avec plus de 30 institutions financières dans 17 pays.
