Facebook
  • Accueil
  • News
  • Le Raja et Guichet.ma : Les tickets vendus uniquement sur internet !

VIDEO


Le Raja et Guichet.ma : Les tickets vendus uniquement sur internet !

Après l’expérience réussie de la billetterie électronique lors du derby, disputé le 2 novembre 2019, où, pour la première fois, 30% de la billetterie été vendue en ligne, le Raja Club Athletic Club et Guichet.Ma veulent aller plus loin et se lancent un nouveau défi. Pour son match contre l’Espérance de Tunis, prévu le 30 courant à Casablanca dans le cadre de la Champions league africaine, le club des verts met la totalité de la billetterie en ligne. Une première au Maroc qui semble bien marcher puisque, depuis son lancement dimanche dernier, cette opération de vente en ligne enregistre d’énormes records : plus de 10.000 tickets vendus en 48h.

L’objectif  annoncé par le Raja derrière cette décision est de « faciliter et d'améliorer les conditions d’accès au terrain et en finir avec les longues files d’attentes pour acheter un ticket ». Il s’agit également d’une solution pour lutter contre la flambée des prix et le marché noir. Les supporters pourront ainsi acheter sur internet les tickets dans des conditions décentes. Ainsi, les supporters qui vont assister au match sont dans l’obligation de se munir  de la carte d’identité et du ticket imprimé pour pouvoir accéder au terrain.

Pour rappel, le club du Raja n’est pas à sa première expérience de vente en ligne des tickets. Depuis le début de cette saison, le club a procédé à la mise en ligne d’une partie des tickets. Lors du match WAC-Raja comptant pour la Coupe arabe Mohammed VI des clubs champions de football, les deux clubs casablancais ont battus un record du e-commerce au Maroc en liquidant 11.000 tickets en ligne en moins de 48 heures, soit 30% de la capacité totale des sièges du Complexe Mohammed V  qui compte 40.000 places.