Facebook
  • Accueil
  • News
  • « Seeing AI » : l’IA au service des malvoyants
« Seeing AI » : l’IA au service des malvoyants

« Seeing AI » : l’IA au service des malvoyants

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, Microsoft a annoncé que « Seeing AI », son application dédiée à aider les personnes aveugles, allait prendre en charge 5 langues supplémentaires.

Le but est de rendre Seeing AI accessible au nombre croissant de malvoyants dans le monde désireux de mieux profiter de leur environnement grâce à l'intelligence artificielle (IA). Les nouvelles langues prises en charge, outre le français, sont l'allemand, l'espagnol, le japonais et le néerlandais.

Pour le moment, « Seeing AI » reste gratuit malgré cette nouveauté de taille. Même si Microsoft ne s’est pas encore intéressé aux gigantesques marchés de l’Inde et de la Chine, les 6 langues d’ores et déjà disponibles permettent à l’application de grandir et aux personnes aveugles d’une large partie du monde, d’en profiter. Pour le moment l’application n’est pas disponible sur Android et c’est un vrai problème. Les produits Apple restent extrêmement chers et certaines personnes ne peuvent pas s’offrir le luxe d’avoir un iPhone. Microsoft devra vite trouver une solution.