Larry Page et Sergey Brin, cofondateurs de Google et Alphabet, ne sont plus cadres chez Alphabet ou Google. Ils ont annoncé qu'ils quittaient leurs postes. Sundar Pichai, actuel PDG de Google, assumera les fonctions de PDG de Google et de la société mère de Google, Alphabet.
En quatre ans de temps, Sundar Pinchai s’est imposé comme une figure emblématique de Google. Il est parvenu à consolider les activités historiques de Google et à développer de nouveaux pôles d’activité à l’instar des smartphones Google Pixel et ou encore des Google Home et l’univers des stations connectées. Sundar Pinchai a également chapeauté toute la dimension Recherche, la publicité, et a bien entendu gérer (en bien ou en mal) les différentes crises qui ont pu touché Google ces quatre dernières années.
« À l’avenir Sundar Pinchai sera le PDG de Google et d’Alphabet. Il sera responsable de la direction de Google et de la gestion de l’investissement d’Alphabet dans notre portefeuille des autres paris. Nous sommes profondément attachés à Google et à Alphabet, et resterons activement impliqués en tant que membres du conseil d’administration, actionnaires et co-fondateurs. De plus, nous avons l’intention de continuer à parler régulièrement avec Sundar, surtout sur des sujets qui nous passionnent », ont écrit Sergey Brin et Larry Page dans un communiqué commun.
