Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Automobile: Kia Maroc lance la prise de rendez-vous 100% en ligne : « Après une courte absence forcée du marché marocain pour des raisons organisationnelles, Kia revient en force. La marque sud-coréenne, passée sous le giron du groupe français GBH, a mis le digital au cœur de sa nouvelle stratégie et enrichit son service après‐vente d’un système de prise de rendez‐vous en ligne. «Une innovation qui s’inscrit dans la logique de digitalisation des services et permet à Kia Maroc de garantir à ses clients une disponibilité 24 h / 24 ‐ 7 j / 7 et une fiabilité totale, gages de satisfaction», indique Kia Maroc. Cette plateforme digitale, accessible à travers le site web de l’enseigne au Maroc (kia.com/ma), s’appuie sur MecaPlanning, le progiciel d’organisation des ateliers mécaniques le plus utilisé en Europe et dans le monde ».

Black Friday: record de vente en ligne aux Etats-Unis : « Les ventes en ligne du Black Friday aux Etats-Unis ont atteint un record vendredi, selon Adobe Analytics, qui mesure les transactions réalisées par 80 des 100 plus grandes enseignes de la grande distribution américaine. Avec un total de 7,4 milliards de dollars, les achats en ligne se sont affichés en hausse de 19,6% par rapport à l'année dernière. Il s'agit, selon la société informatique, du deuxième plus gros volume de ventes en ligne jamais réalisé après "Cyber Monday" en 2018 (7,9 milliards de dollars). Dans la liste des produits les plus populaires figurent des jouets issus du film d'animation « La reine des neiges 2 », « LOL Surprise » et « Pat Patrouille ». Les jeux vidéo qui ont connu le plus de succès sont FIFA 20, Madden 20 et Nintendo Switch ».

Cosmétiques : Vasso s'installe au Maroc et choisit Badr Sultan comme ambassadeur : « La célèbre marque turque VASSO, spécialisée dans les produits cosmétiques et paramédicaux, s’installe officialement au Maroc. L’ensigne a choisi d’associer sa marque à la star montante de la chanson marocaine Badr Soultan, qui est désormais officiellement "brand ambassador" de VASSO. En effet, les produits VASSO sont le fruit des recherches approfondies, d’une production innovante prenant en compte l’analyse coût-avantage, avec pour but d’offrir à la clientèle les produits de meilleur qualité aux coûts les plus alléchants. « Les produits VASSO sont composés des meilleures matières premières existantes. Nous accordons une importance primordiale à chaque détail de notre production, des ingrédients à l’emballage. Tous nos produits sont fabriqués avec grand soin afin de garantir une qualité constante ». 

Droits télé : TF1 et M6 vont payer 50 millions d'euros pour diffuser l'Euro 2020 de football : « M6 et TF1 ont annoncé qu'ils avaient obtenu auprès de l'UEFA les droits pour diffuser l'Euro 2020 de football qui se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020. «Les deux groupes médias se partageront, en exclusivité en clair, les 23 meilleures affiches de la compétition dont 12 matchs de poules -- parmi lesquels le match d'ouverture et les matchs de l'Êquipe de France--», ainsi que «5 huitièmes de finale, 3 quarts de finale, les demi-finales et la finale» ont-ils détaillé dans un communiqué, Les deux groupes médias vont payer un total de 50 millions d'euros, soit 25 millions d'euros pour chacune des deux chaînes. Ce montant est inférieur à celui qu'elles ont réglé pour l'Euro 2016, qui s'élevait, à l'époque, à 60 millions d'euros (30 millions d'euros par chacune des deux antennes en clair pour un total de 22 rencontres). Mais l'édition 2016, disputée en France, était encore plus attractive pour les grandes chaînes nationales, ce qui explique ce tarif plus élevé ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.