Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Orba » : un appareil pour créer de la musique par des gestes

VIDEO


« Orba » : un appareil pour créer de la musique par des gestes

Artiphon vient de lancer une campagne de financement participatif pour son deuxième instrument, baptisé Orba. Ce petit boitier en forme de demi-orange embarque un synthétiser, une fonction boucle et un contrôleur MIDI. Il répond non seulement au toucher, mais également aux gestes. Son fabricant le présente comme un nouveau moyen particulièrement ludique pour faire de la musique et créer des morceaux. Il s’adresse même aux personnes qui ne sont pas musiciennes et n’ont jamais joué d’un instrument.

En effet, vous pourrez choisir entre différents modes de jeu (Drum, Bass, Chord et Lead) pour créer différentes boucles rythmiques et mélodiques puis les empiler pour bâtir un morceau. Vous pourrez également appliquer des effets en manipulant le boîtier tout entier ou chaque pad individuellement (glisser, tapoter, presser, incliner, secouer, etc.).

Un bouton central vous permet d’accéder à quatre presets, au looper et à d’autres fonctions et vous pourrez compléter les fonctionnalités et la collection sonore grâce à une application dédiée. Enfin, l'Orba est alimenté par une batterie rechargeable par USB.

L’Artiphon Orba est actuellement proposé sur Kickstarter à partir de $79. Si le projet est financé, l'Orba devrait être prêt en avril 2020.

 

COMMENTS