Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei rejoint l’élan de solidarité nationale contre le COVID-19
Huawei rejoint l’élan de solidarité nationale contre le COVID-19

Huawei rejoint l’élan de solidarité nationale contre le COVID-19

Huawei s’allie aux efforts du gouvernement marocain pour faire face à la crise pandémique du COVID-19, en mettant à profit son expertise et savoir-faire au service de l’Etat et de la population marocaine.
Cette initiative est le fruit d’une réunion tenue entre le Chef du Gouvernement, M. Saad Dine ELOTMANI, et du Président Northern Africa Huawei, M. Jibin CAO. Le Directeur Général de Huawei Maroc, M. Guohui ZHAO, était également présent à cette rencontre.


En effet, les responsables de Huawei ont passé en revue les différentes actions entreprises par la société, et ce afin d’accompagner au mieux le Royaume dans sa lutte effrénée contre la propagation du Coronavirus. Ainsi, cette collaboration fructueuse a permis la mise en place d’un système de communication à distance entre différents départements et intervenants des institutions publiques, à travers la technologie de téléconférence.


En outre, la société Huawei a offert au département de la santé marocain, l’accès gratuit à distance à une plateforme d’intelligence artificielle, afin d’accélérer la phase de diagnostic des malades. Ces deux solutions devraient permettre aux responsables gouvernementaux et aux autorités nationales de gérer efficacement cette crise sanitaire.


Dans le même esprit, Huawei affirme que le déploiement de ces projets technologiques, expérimentés avec succès en Chine et dans d’autres pays, contribuerait à l’endiguement de l’épidémie de Coronavirus au Maroc et à l’amélioration des contrôles sanitaires au sein des établissements marocains. « En tant qu’acteur majeur et pionnier de la technologie, Huawei met son savoir-faire et son expertise à la disposition du gouvernement Marocain pour lutter contre la propagation du Coronavirus et pour accompagner et stimuler la transformation digitale du pays, notamment en réponse aux urgences publiques majeures »conclut M. Jibin CAO, Président Northern Africa Huawei.

COMMENTS