Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher
Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

Teslasuit Glove : ces gants de réalité virtuelle reproduisent le sens du toucher

Teslasuit, une startup Londonienne connue pour avoir créé un costume haptique, a officiellement présenté au CES 2020 une paire de gants dédiée à la réalité virtuelle. 

Selon Engadget, ce nouveau concept peut détecter le mouvement des mains des utilisateurs et fournir une rétroaction tactile, en d'autres termes, vous pouvez «sentir» les environnements. En effet, cette paire de gants pour la réalité virtuelle peut être utilisée indépendamment, ou connectée au costume Teslasuit via Wi-Fi. Les Glove contiennent un « affichage haptique » 3x3 sur chaque doigt, soit neuf électrodes pour donner la sensation de toucher un objet virtuel. Ils sont surmontés d'un exosquelette, qui permet de créer une résistance et des vibrations pour simuler la prise en main des objets.

Enfin, ces gants sont conçus en premier lieu pour une utilisation professionnelle. Le constructeur imagine des applications dans le téléguidage des robots, ou encore dans la rééducation médicale. De ce fait, il ne faudra pas s'attendre à les retrouver combinés aux casques virtuels pour les jeux. Teslasuit a annoncé un prix final aux alentours de 5.000 dollars. Le produit a été officiellement présenté au CES début janvier, et la firme prévoit de le commercialiser au troisième ou quatrième trimestre 2020.

COMMENTS