Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La faculté de médecine de Casablanca développe un dispositif de désinfection individuelle

La faculté de médecine de Casablanca développe un dispositif de désinfection individuelle

title..

La Faculté de Médecine et Pharmacie de l’Université Hassan Il de Casablanca développe un prototype d’équipement de désinfection de personne par passage. Ce projet, est le fruit d’une collaboration avec l’entreprise « BG PARTNERS » et la Société marocaine d’Hygiène Hospitalière (SMHH).
Une initiative qui a mobilisé toutes les compétences académiques et forces vives des établissements de l’Université Hassan II de Casablanca en vue de contribuer à la lutte contre la pandémie actuelle du Covid-19.
Babtisé « Amanway », ce dispositif de désinfection individuelle par passage à travers un tunnel est doté d’un système d’émission d’un produit à large spectre de décontamination bactéricide et virucide. En effet, l’opération de la désinfection se fait à travers la diffusion, par brumisation à basse pression, d’un produit désinfectant dont le débit et la taille des particules sont paramétrables.
La particularité de cet équipement est son adaptabilité aux divers  environnements tels que les hôpitaux, les administrations, les hyper marchés, les sportifs, les hôtels, les résidences, les entreprises, etc. avec des options modulables et spécifiques.
Le tunnel de désinfection Amanway a été développé pour venir en renfort aux autres mesures barrières de lutte contre la propagation du virus. Il est à souligner qu’il ne les remplace pas et qu’il reste important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la contamination

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.