Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Confinement: les audiences TV cartonnent

Confinement: les audiences TV cartonnent

title..

Le Centre Interprofessionnel d'Audience des Médias (CIAUMED), vient de livrer les résultats de ses mesures de l'audience des chaînes de télévision marocaines, pour la période définie entre le 3 février et le 24 mars 2020.

En effet, pendant la première semaine de février 2020, et jusqu’au 15 mars, les Marocains ont regardé la télévision durant un laps de temps durée qui varie entre 3 heures et 58 minutes et 4 heures et 11 minutes, chaque jour, indique le CIAUMED. Et partir du 16 mars 2020, ces durées ont augmenté pour se situer, en moyenne, à entre 5 heures 43 minutes et 6 heures et 11 minutes par jour de visionnage d'émissions télévisées. 

La première chaîne a progressé sur une semaine de 7 points (de 49,9% à 56,7%) sur la cible extra-large des 5 ans ou plus. L’audience cumulée de 2M a pour son part augmenté de 4,5 points (de 61,8 à 66,3%), Al Maghribia, (de 22,8% à 28,4%) et autres chaînes SNRT (22,8% à 27,5%). La même étude dévoile également les émissions les plus regardées sur les deux chaînes, pour la période du 18 au 24 mars. Sur Al Oula, l’épisode inédit de «Lalla Laâroussa», diffusé le 21 mars, à 22 h 43 min, arrive en tête du classement avec 7,074 millions de téléspectateurs de 5 ans ou plus et 54% de part d’audience, suivie de la météo avec 675 millions de téléspectateurs et 40% de part d’audience. Le Journal télévisé en arabe, du 21 mars, arrive en troisième position avec 6,675 millions de téléspectateurs et 40% de part d’audience. Il est suivi par le téléfilm «Tekchira», diffusé le 24 mars 2020 à 22 h 59 min (3.950.000 millions de téléspectateurs et 31,6% de part d’audience), et enfin «Capsule Narsa» avec 3.560.000 millions de téléspectateurs et 23,2% de part d’audience.

En ce qui concerne la deuxième chaîne 2M, l’épisode de «Fadila Wa Banatoha», diffusé le 24 mars à 19h30, arrive au premier rang avec 10,762 millions de téléspectateurs et 65% de part d’audience. La deuxième position est occupée par l’épisode «Forsa Taniya», diffusé le 20 mars (9.518.000 de téléspectateurs et 63,2%). Il est suivi du journal télévisé en langue arabe du 23 mars (6,675 millions de téléspectateurs et 37,2% de part d’audience), l’émission quotidienne Sannat Bladi nouvelle génération (6.354.000 millions de téléspectateurs et 46,7% de part d’audience). Enfin, l’émission «Questions sur le coronavirus», diffusée vendredi 20 mars 2020, a drainé 6,050 millions de téléspectateurs et 35,7% de part d’audience.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.