Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Coronavirus : un marocain invente un appareil d’assistance respiratoire low cost
Coronavirus : un marocain invente un appareil d’assistance respiratoire low cost

Coronavirus : un marocain invente un appareil d’assistance respiratoire low cost

Pour pallier le manque de matériel médical auquel fait face le personnel soignant des hôpitaux marocains dans la lutte contre le Covid-19, un concepteur marocain vient de dévoiler un appareil d'assistance respiratoire portable, un outil recommandé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour soigner les patients contaminés par le SRAS-CoV-2, le virus responsable du Covid-19.

Créée en moins de 24 heures selon son inventeur Hamid El Mouden, cette machine pourrait équiper les ambulances marocaines et être transportée facilement. Mais pour cela, le jeune chercheur a besoin d'une "aide technique" et de "matériel" pour développer l'appareil d'assistance respiratoire. 

« J’ai besoin d’aide technique et de matériel pour pouvoir développer l’appareil respiratoire. Mon souhait est de signer un partenariat avec une entreprise pour pouvoir le produire et le commercialiser », souligne l’inventeur.

La machine, légère et portable, pourrait s’avérer très utile. Quid du prix ? « Si nous arrivons à produire 100 machines, le prix se situerait entre 3000 et 5000 DH. Il diminuera en fonction du nombre de machines produites », explique Hamid El Mouden.

 

COMMENTS