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Campagne Aswak Assalam, Interview avec Samia ELASRI

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1- Est-ce que vous pensez qu'une période difficile (en l'occurrence la crise sanitaire) stimule la créativité des agences de communication ? Comment ? 

Nous le savons tous, le monde traverse une crise sanitaire et économique  sans précédent, la pandémie due au CORONAVIRUS ne cesse de prendre de l'ampleur, il est donc de notre responsabilité, en tant qu'agence conseil en communication d'agir en adoptant une démarche humble au service de l'individu  et /ou de la société. Nous travaillons en ce moment avec tous nos clients pour les aider à adopter une communication engagée et utile, d'intérêt général. Les marques doivent contribuer à l'effort national, en témoignant de leur solidarité nationale.

2- Comment avez-vous eu l'idée de créer la campagne de sensibilisation (Stay_Home) pour Aswak Assalam ? 

En ces temps troublées, se dégage un élan de solidarité, d'entraide et d'humanisme, aucun message de marque autre que de soutien, n'est pour l'heure, bienvenu. Et la créativité aura un rôle clé à jouer. Pour Aswak Assalam, nous avons pensé à adopter un discours engageant, solidaire et simple qui crée rapidement de l'impact; d'où notre message « si tu lis ce message c'est que tu ne te protèges pas, restez chez vous ». Un message qui incite les citoyens à respecter les mesures entreprises par le gouvernement concernant l'état d'urgence sanitaire. De cette façon, Aswak Assalam témoigne de sa solidarité nationale et démontre son engagement citoyen au-delà des impératifs business.

3- Combien de temps vous a pris la concrétisation de cette campagne ? Le télétravail a-t-il eu un impact sur le temps de mise en œuvre de la campagne ?

La réflexion fut très rapide, nous avons adopté une démarche de co-création avec la directrice marketing et communication d'Aswak Assalam "Mme Kawtar LAHLOU" qui souhaitait adopter une communication citoyenne, nous avons la chance d'avoir un client à l'écoute et qui fait confiance en son agence. La campagne a été pensée, validée et affichée en moins de 24heures!     

Le télétravail n'a eu aucun incident sur la mise en place de la campagne,  bien au contraire, dans notre métier, nullement besoin d'être au bureau pour stimuler la créativité.  

4- La campagne en question a trouvé un écho favorable auprès des Marocains. Selon vous, quelle est la formule secrète pour réussir un tel projet ? 

Le COVID-19 et ses conséquences concernent tout le monde et tous les secteurs, chaque marque doit prendre part à ce combat et se rendre utile, la meilleure formule consiste à penser des messages communautaires et solidaires pour sensibiliser et soutenir nos citoyens. Là encore, la créativité joue un rôle clé! Il faut aussi être en mesure de réaffirmer le sens de la mission d'une marque et de produire un contenu qui crée de l'impact et qui s'en fait l'écho.

Et pour finir, je souhaiterai rajouter que les marques qui auront su accompagner au mieux leurs communautés pendant cette période de crise sanitaire susciteront plus d'engagement par la suite. Si les gens doivent rester chez eux pour le bien de tous, les marques, elles, doivent se montrer plus que jamais responsables et solidaires. 

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