Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Jumia soutient le gouvernement dans sa lutte contre le Covid-19
Jumia soutient le gouvernement dans sa lutte contre le Covid-19

Jumia soutient le gouvernement dans sa lutte contre le Covid-19

Dans le cadre de la réponse coordonnée contre le Covid-19, la principale plate-forme d’e-commerce du Maroc, Jumia, met à la disposition du gouvernement marocain son écosystème intégré - marketplace, chaîne logistique et paiements en ligne. 

Jumia Maroc souligne que ses actions pour soutenir le gouvernement permettent de faciliter la distanciation sociale, en permettant aux consommateurs d’acheter en ligne, de fournir un accès rapide à des produits alimentaires et sanitaires, de tirer profit des réseaux logistiques intégrés de Jumia pour la distribution de prospectus sanitaires et de produits essentiels.

La société a par ailleurs annoncé un don de masques faciaux certifiés aux ministères de la santé du Kenya, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Nigéria et de l’Ouganda, en s’appuyant sur ses réseaux d’approvisionnement en dehors de l’Afrique. 

« Dans l’éventualité où le virus se propagerait rapidement sur le continent, Jumia examine les actifs supplémentaires qu’il peut offrir au secteur public. Si les gouvernements le jugent utile, nous sommes prêts à le faire », a déclaré le PDG de Jumia, Sacha Poignonnec. 

En plus d’offrir son réseau de logistique et de chaîne d’approvisionnement, Jumia collabore avec les ministères de la santé de plusieurs pays pour utiliser son site Web et ses plateformes mobiles pour partager les messages de service public liés à COVID-19.

« Nous sommes très orientés vers le long terme, il s’agit donc de faire ce qui est bien avec les gouvernements et de réfléchir à la manière dont nous pouvons aider», a ajouté M. Poignonnec.

 

COMMENTS