L’entreprise de commerce électronique Jumia rend hommage à ses collaboratrices à l’occasion du 8 mars, journée internationale de la femme. Des ateliers collectifs sur les techniques commerciales, l’excellence opérationnelle et d’autres sujets ont été organisés à leur attention. Les femmes de Jumia ont ainsi pu partager leurs success stories auprès des équipes, confirmant leur rôle majeur dans le développement de l’entreprise et du e-commerce au Maroc.
« Jumia, qui fait de l’égalité entre les sexes une politique forte, s’engage au quotidien en faveur de l’équité et du bien-être au travail. Sa politique de recrutement et la vie au sein même de l’entreprise sont ainsi entièrement tournées vers la recherche de la parité, conformément aux recommandations des Nations Unies qui ont placé pour l’année 2020 la Journée mondiale des femmes sur le thème des droits», apprend-on de Jumia.
Rappelons que la plateforme africaine de commerce en ligne a conclu une alliance stratégique avec Women In Africa (WIA). Organisé à Marrakech les 27 et 28 juin 2019, l’événement a réuni plus de 30 speakers internationaux autour du thème : « Comment les femmes africaines s’engagent-elles dans le monde et créent un nouveau paradigme ? ».
