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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Orange lance Orange Money au Maroc : « Orange a procédé ce mardi au lancement d’Orange money au Maroc en vue de permettre à ses clients d’utiliser leur téléphone mobile comme moyen de paiement et de transfert d’argent, annonce un communiqué du groupe. Le lancement d’Orange money Maroc fait suite à l’obtention l’été dernier de son agrément par la Bank Al Maghrib. Ainsi, le Maroc devient le 18ème pays de la zone Afrique et Moyen-Orient d’Orange à offrir ce service après la Jordanie en début d’année et la Guinée-Bissau en 2017. Orange money offre la possibilité à chaque détenteur d’un téléphone portable, quel que soit son opérateur télécom, de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. Cette solution de portefeuille dématérialisé peut être utilisée par les clients non Orange en téléchargeant l’application mobile ».

Jumia célèbre ses collaboratrices : « L’entreprise de commerce électronique Jumia rend hommage à ses collaboratrices à l’occasion du 8 mars, journée internationale de la femme. Des ateliers collectifs sur les techniques commerciales, l’excellence opérationnelle et d’autres sujets ont été organisés à leur attention. Les femmes de Jumia ont ainsi pu partager leurs success stories auprès des équipes, confirmant leur rôle majeur dans le développement de l’entreprise et du e-commerce au Maroc.  « Jumia, qui fait de l’égalité entre les sexes une politique forte, s’engage au quotidien en faveur de l’équité et du bien-être au travail. Sa politique de recrutement et la vie au sein même de l’entreprise sont ainsi entièrement tournées vers la recherche de la parité, conformément aux recommandations des Nations Unies qui ont placé pour l’année 2020 la Journée mondiale des femmes sur le thème des droits», apprend-on de Jumia ».

Facebook lance une campagne publicitaire gratuite pour aider l’OMS à combattre le coronavirus : « Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, veut être certain que les utilisateurs de son réseau social peuvent avoir accès à des informations crédibles et précises. Afin de faire de la prévention et d'éviter la propagation de fake news concernant le coronavirus, Mark Zuckerberg, a décidé d’attribuer à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) « autant de coupons publicitaires gratuits que nécessaire pour faciliter l’accès des utilisateurs à des informations sanitaires vérifiées, et d’attribuer ces mêmes coupons à d’autres organisations à travers le monde ». Pour joindre l’acte à la parole, dans les pays où l’OMS a signalé des cas de transmission de personne à personne et des décès, Facebook fait apparaître un message en haut du fil d’actualité de tous les utilisateurs ». 

Burger King arrête de vendre des Whopper et envoie ses clients chez McDo !!: « En Argentine, McDonald’s organise tous les 10 novembre le “McHappy Day”, un jour spécial dans l’année où tous les bénéfices des ventes du BigMac sont reversés à une association d’aide pour enfants malades. Dans l’optique d’appuyer cette bonne initiative, Burger King a arrêté les ventes du Whopper dans ses 107 restaurants du pays pendant cette journée. L’idée ? Motiver les gens à acheter le burger le plus célèbre du concurrent, afin d’aider autant que possible des enfants malades. Alors, chaque client commandant un Whooper pendant cette journée était donc poliment invité à se rendre au McDonald’s le plus proche. L’opération, filmée sous tous les angles, montre des clients abasourdis par la nouvelle, se posant un tas de questions. On peut même y voir la célèbre mascotte de Burger King se joindre à l’évènement et qui achète un BigMac, sous les applaudissements des équipes et des autres clients. Évidemment, c’est une opération marketing très intelligente pour Burger King, mais pour une fois elle ne se fait pas au détriment de McDonald’s ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA