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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Burger King arrête de vendre des Whopper et envoie ses clients chez McDo !!: « En Argentine, McDonald’s organise tous les 10 novembre le “McHappy Day”, un jour spécial dans l’année où tous les bénéfices des ventes du BigMac sont reversés à une association d’aide pour enfants malades. Dans l’optique d’appuyer cette bonne initiative, Burger King a arrêté les ventes du Whopper dans ses 107 restaurants du pays pendant cette journée. L’idée ? Motiver les gens à acheter le burger le plus célèbre du concurrent, afin d’aider autant que possible des enfants malades. Alors, chaque client commandant un Whooper pendant cette journée était donc poliment invité à se rendre au McDonald’s le plus proche. L’opération, filmée sous tous les angles, montre des clients abasourdis par la nouvelle, se posant un tas de questions. On peut même y voir la célèbre mascotte de Burger King se joindre à l’évènement et qui achète un BigMac, sous les applaudissements des équipes et des autres clients ».

Amazon lance une boutique officielle dédiée au FC Inter Milan : « Amazon lance une nouvelle boutique consacrée au club de football milanais. Tous les fans de l’Inter Milan peuvent désormais acheter les produits de leur club favori sur www.amazon.fr/inter. La boutique propose une large variété de produits et notamment des exclusivités spécialement conçues pour le lancement de cette nouvelle boutique. « Le lancement de la boutique de l'Inter de Milan sur Amazon est une étape-clé dans le développement de notre marque », a déclaré Alessandro Antonello, PDG du FC Internazionale Milano. « Nous pensons qu'il est crucial que les supporters se sentent liés à notre club, c'est pourquoi le fait de faire équipe avec Amazon représente une belle opportunité pour nous de nous rapprocher de nos supporters à travers l'Europe et de leur faciliter encore plus l’accès à des produits officiels du club ». 

Label'Vie adopte un nouveau logo institutionnel : « Label’Vie devient le Groupe Label’Vie et change de logo qui datait de 2001, comme l’explique Chrystele Ronceray, directrice générale adjointe en charge du Pôle marketing du groupe. L’entreprise a réalisé la nécessité de faire évoluer son identité visuelle pour qu’elle soit plus cohérente avec sa vision et son positionnement dans le secteur de la grande distribution. LabelVie est désormais floqué en bordeaux avec une marguerite au dessus du i de Vie qui reste en vert. Enfin, pour signifier la dimension du groupe, le mot devient partie intégrante de l’identité visuelle. Pour rappel, le groupe programme pour cette année l’ouverture de 18 nouveaux points de vente, soit près de 28.000 m2 de surface de vente additionnelle couvrant les 3 segments d’activité : Carrefour Market, Carrefour et Atacadao ».

Une première au Maroc, Anfaplace lance le jeu concours « le juste prix » !: « Une première à Casablanca ! Anfaplace Mall et ses marques partent en tournée à travers toute la ville de Casablanca pour une grande opération de street marketing baptisée ‘’le juste prix’’. La caravane Anfaplace sillonnera quotidiennement les quartiers de la métropole dans une ambiance festive. Trois fois par semaine (mercredi, samedi et Dimanche), la caravane marquera plusieurs arrêts par jour dans 12 quartiers sélectionnés d’avance par les organisateurs (un quartier par jour), afin de donner la possibilité au maximum de passants de participer au jeu. Concept innovant, le jeu concours « le juste prix » invite les promeneurs au fil du circuit à monter dans la caravane et participer pour gagner les nombreux bons d’achat de 500 dhs chaque jour. Tous les participants auront une chance à la fin de la semaine de gagner un bon d’achat de 5000 dh lors des grandes tombolas organisées dans le centre tous les jeudis. Comment participer au« juste prix » ? La participation est simple et surtout ludique. Tout d’abord, les participants sont invités à se regrouper devant la caravane, dont l’itinéraire sera communiqué sur les réseaux sociaux et le site internet d’Anfaplace Mall ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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