Facebook
  • Accueil
  • News
  • Tunisie : La HAICA va fermer Nessma TV, Zitouna TV et Qoran Karim pour diffusion illégale
Tunisie : La HAICA va fermer Nessma TV, Zitouna TV et Qoran Karim pour diffusion illégale

Tunisie : La HAICA va fermer Nessma TV, Zitouna TV et Qoran Karim pour diffusion illégale

La Haica, l’instance chargée de la régulation des médias en Tunisie, va faire fermer les médias Nessma TV, Zitouna TV et Qoran Karim au motif qu’elle ne dispose pas d’une « autorisation légale ».

En effet, le régulateur a annoncé, en fin de semaine dernière, avoir achevé les procédures requises pour soumettre les dossiers des chaînes diffusant sans licence à l’Instance nationale de lutte contre  la corruption (INLUCC).

D’après le régulateur de l’audiovisuel tunisien, les chaînes de télévision Nessma TV et Zitouna TV, ainsi que la radio Qoran Karim sont désormais considérés comme des médias illégaux. Il faut rappeler que ces trois médias avaient déjà été privés de la couverture du scrutin présidentiel pour défaut de licence.

« Nous avons des doutes sur la provenance des financements de ces trois sociétés, c’est pour cela que nous avons saisi l’Inlucc qui a le pouvoir de mener l’enquête », détaille Nouri Lajmi, le président de la Haica. Si les travaux de l’instance venaient à confirmer ces doutes, elle pourrait saisir le procureur de la République pour demander la fermeture des médias incriminés.