Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google Maps célèbre ses 15 ans avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités
Google Maps célèbre ses 15 ans avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

Google Maps célèbre ses 15 ans avec un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

Depuis 15 ans, Google Maps guide des millions d’utilisateurs à travers les villes du monde entier. L’application qui a remplacé la boussole et les cartes papiers, s’offre un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités.

Lancée le 8 février 2005, Google Maps s’est imposée comme le service de cartographie en ligne de référence, distançant ses concurrents comme Apple ou Microsoft. Pour ses 15 ans, la célèbre icône rouge en forme d’épingle, emblème de Google Maps depuis ses débuts, est désormais composée des quatre couleurs (bleu, vert, jaune et rouge) utilisées pour les autres logos de la marque.

Sur l’écran d’accueil, 5 onglets ont remplacé les traditionnels “Découvrir” “Trajets” et “Pour vous”. Désormais, le bas de l’écran d’accueil affiche 5 catégories : “Explorer” “Trajets”, “Enregistré” “Contribuer” et “Actualités”. Google a mis l’accent sur la communauté et veut amener les utilisateurs à contribuer au développement de son application. Ainsi, le bouton « Contribuer » offre la possibilité à chaque utilisateur de partager ses avis mais également de partager des informations sur l’accessibilité des lieux (accès pour personnes à mobilité réduite). L’onglet Actualités liste les lieux incontournables de la zone dans laquelle l’utilisateur se trouve. Il sera aussi possible d’enregistrer des lieux et de partager des recommandations avec son réseau.

En 2019, Google a ajouté une fonctionnalité pour prédire à quel point les bus, trains ou métros vont être fréquentés. D’autres informations, comme la température, l’accessibilité ou la sécurité à bord, seront accessibles à partir du mois prochain, a indiqué Dane Glasgow, vice-président des produits chez Google Maps.

Enfin, Google va améliorer sa fonctionnalité Live View. Il ne sera plus nécessaire d’accéder au menu navigation pour utiliser la réalité augmentée. La firme prévoit aussi d’améliorer la visualisation de la distance et permettre de se repérer plus facilement.

 

COMMENTS