Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ford dévoile la veste Emoji, pour aider cyclistes et automobilistes à mieux communiquer

VIDEO


Ford dévoile la veste Emoji, pour aider cyclistes et automobilistes à mieux communiquer

Dans le cadre de sa campagne "Share The Road", le constructeur automobile américain Ford a développé un prototype de veste cycliste Emoji. Cette création unique en son genre, non disponible à l'achat, est conçue pour montrer comment les tensions pourraient être atténuées en permettant aux cyclistes de montrer plus facilement et plus clairement aux conducteurs quelles sont leurs intentions, ou simplement leur humeur.

Depuis leur création il y a plus de 20 ans, les emojis représentent la première langue née du monde numérique et selon le premier rapport "Emoji Trend Report", la plupart des gens se sentent plus à l'aise d'exprimer leurs émotions à travers des emojis plutôt qu'en passant un appel téléphonique.

La veste comprend un écran LED qui peut afficher :

• Un des trois emojis J L J

• Flèches ⬅➡

• Signal de danger ⚠

Le cycliste active chaque emoji, les indicateurs et le signal de danger à l'aide d'une télécommande sans fil montée sur le guidon du vélo.

Plus que jamais, avec un nombre croissant de nouveaux modes de déplacements urbains, il est important de promouvoir un esprit de partage et de respect que ce soit à une, deux, ou à quatre roues. C'est pourquoi Ford a développé le programme "Share The Road" ("Partager la route") et son expérience de réalité virtuelle inédite,"WheelSwap".

Littéralement traduit par "échange ton volant/guidon", WheelSwap permet d’échanger les rôles et points de vue entre cyclistes et automobilistes : d’un côté, les automobilistes se glissent dans la peau d'un cycliste, dans une seconde expérience de réalité virtuelle les cyclistes, à leur tour, se placent au volant d’une voiture.

 

COMMENTS