Un musée de la publicité inauguré à l’occasion des Impériales 2020 : « A l’occasion de la 4e édition des Impériales, grand rassemblement des professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital, un musée éphémère retraçant l’histoire de la publicité au Maroc, a été inauguré lundi 3 février à Casablanca. Ainsi, durant la semaine de l’événement, le « Musée de la Publicité et des Médias » reprendra ses quartiers à Casablanca pour dresser un panorama des objets publicitaires qui ont fondé l’histoire de cet art sociologique au Maroc. De sa naissance jusqu’à ses plus récentes créations, la collection du Musée témoigne de la richesse et de l’évolution de la culture publicitaire et médiatique marocaine. A cette occasion, Anouar Sabri, président de l’association a déclaré :« Les Impériales »: « Pour cette 4ème édition, nous désirons répondre aux différentes questions des professionnels du secteur, relatives à l’évolution des différentes techniques, particulièrement celles qui permettent aujourd’hui de valoriser la marque. L'observation des tendances mondiales, liées aux différents métiers de cet écosystème, dénote de l’impact exponentiel du digital et de la technologie sur l’intégralité de la chaîne de valeur ».
MAROC TELECOM, la marque marocaine la plus aimée par les marocains pour la seconde année consécutive : « Maroc Telecom, opérateur téléphonique historique du Maroc, a été primé lors de la soirée Love Brand organiséedurant "Les Impériales 2020", pour la seconde année consécutive. Maroc Telecom est première sur le classement des marques marocaines les plus aimées des marocains. Elle est donc la première marque nationale à figurer dans le classement LOVEBRAND. Au total ce sont plus de 1700 marques qui ont été recensées à travers les différentes villes visitées, en interrogeant les différentes cibles constituant un échantillon de 3021 personnes. Cette étude quantitative réalisée par IMPERIUM suit la méthode d'échantillonnage des quotas.A 95% d'intervalle de confiance, l'erreur est estimée à 2%. A propos de l'Association Les Impériales : L’Association Les Impériales a été créée en 2018 afin de fédérer l’ensemble des acteurs des métiers du marketing, de la communication, des médias, de la publicité et du digital. Cet écosystème important par son nombre (8 500 PME) et par sa contribution au PIB du Maroc (12 milliards de dhs), mérite une association qui saura être force de proposition pour trouver des solutions à ses problématiques et de rassembler sa communauté de professionnels ».
Huawei dans le Top 10 des marques les plus appréciées au monde : « Huawei vient d’annoncer avoir été classé par Brand Finance, le célèbre cabinet de conseil en évaluation et en stratégie de marque dont le siège se trouve au Royaume-Uni, au sein du top 10 des marques les plus appréciées dans le monde. Ainsi, selon le rapport Brand Finance Global 500 2020 qui vient tout récemment d’être publié, Huawei représente la troisième entreprise chinoise à figurer sur ce classement qui reste extrêmement convoité. La valeur de marque de Huawei est estimée à 65,084 milliards de dollars, en hausse de 4,5% sur une année ».
États-Unis: plus de 102 millions de téléspectateurs ont suivi le Super Bowl : « 102 millions, c’est le nombre de téléspectateurs aux États-Unis qui ont regardé dimanche le 54e Super Bowl, remporté par Kansas City aux dépens de San Francisco (31-20), diffusé sur les différentes plateformes du réseau Fox, a annoncé lundi le groupe Nielsen spécialisé dans la mesure d'audience. Dans le détail, l'audience de la finale du championnat de football américain, qui a également proposé un show assuré par les deux artistes Shakira et Jennifer Lopez à la mi-temps, a atteint 99,9 millions de téléspectateurs sur le réseau de télévision Fox. En incluant la diffusion simultanée en espagnol sur Fox Deportes et le streaming sur les plateformes Fox, NFL et Verizon, ce sont quelque 102 millions de téléspectateurs qui étaient devant leurs écrans pour assister à ce spectacle, soit plus d'un tiers de la population des Etats-Unis. Des chiffres en légère augmentation par rapport au Super Bowl de la saison passée, remporté par New England Patriots contre les Los Angeles Rams. Une finale insipide, surnommée après coup «Super Bore» qui avait attiré 98,2 millions de téléspectateurs sur CBS, 100,7 millions au total en comptant ceux de la chaîne ESPN Deportes en langue espagnole et les internautes via les plateformes de streaming. De fait, la progression d'audience est la première constatée en cinq ans pour un Super Bowl ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA
