Green Africa Airways, la compagnie aérienne nigériane basée à Lagos, a signé un protocole d'accord pour 50 A220-300.
« Il s'agit de l'une des principales commandes du programme A220 dans le monde et de la plus grosse commande jamais passée sur le continent africain », indique le groupe.
A la fin du mois de janvier 2020, l'A220 avait enregistré un total de 658 commandes.
« Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer avec Airbus la plus grosse commande d’A220 jamais enregistrée sur le continent africain. L’histoire de Green Africa est marquée par un esprit d’entreprise audacieux, une vision stratégique et un ferme engagement à s’appuyer sur la puissance du transport aérien pour créer un avenir meilleur », a déclaré Babawande Afolabi, fondateur et directeur général de Green Africa Airways.
Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus, a déclaré depuis le salon aéronautique de Singapour : « Les caractéristiques uniques de l'A220 permettront à la compagnie aérienne de proposer des destinations et des itinéraires jusqu'ici considérés comme non rentables ».
Basée à Lagos, Green Africa Airways a obtenu sa licence d’exploitation en 2017. Elle travaille actuellement à l'obtention de son certificat de transporteur aérien. Sa stratégie est de conquérir d’abord le marché nigérian, puis de créer un réseau panafricain solide avant de se projeter à l’international.
