Facebook
  • Acceuil
  • News
  • BIM: Le géant turc répond aux menaces d’Elalamy

BIM: Le géant turc répond aux menaces d’Elalamy

title..

Menacée par Moulay Hafid Elalamy, l'enseigne de distribution turque BIM n’a pas tardé à répliquer. Par la voix de son directeur financier,  Haluk Dortluoğlu, l’enseigne turque s’est défendue, arguant que la majorité des produits qu’elle commercialise au Maroc proviennent de sources locales. « Seulement 15% des produits sont importés de Turquie. Le reste, soit 85%, sont achetés auprès de fournisseurs locaux», a déclaré à Reuters Dortluoğlu.

Selon les chiffres présentés par M. Dortluoglu à Reuters, BIM emploierait quelques 3.000 personnes au Maroc, "dont la quasi-totalité est de nationalité marocaine", et les 500 magasins de l'enseigne au royaume généreraient "environ 5% des rentrées globales de la société".

Lors des 9 premiers mois de 2019, BIM a réalisé, selon les derniers résultats financiers du détaillant, un chiffre d'affaires avoisinant les 4,9 milliards de dollars.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.