Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Facebook dépense beaucoup trop d'argent pour séduire ses nouveaux utilisateurs

Facebook dépense beaucoup trop d'argent pour séduire ses nouveaux utilisateurs

title..

Le réseau social vient de publier son bilan pour le quatrième trimestre 2019, ainsi que celui pour son année fiscale. En trois mois, le bénéfice net grimpe de 7 %, pour arriver à 7,349 milliards de dollars, pour des revenus de 20,736 milliards de dollars, en hausse de 25 % par rapport à 2018.
Le nombre de membres utilisant au moins une fois par mois le réseau social ou les applications Instagram, WhatsApp et Messenger, a de son côté grimpé de 9 %, à 2,89 milliards. Le modèle économique de Facebook reposant sur l'exploitation des données personnelles de ses membres, qu'il collecte et compile pour proposer aux annonceurs de cibler au mieux les consommateurs, cette progression continue est importante.
« Nous avons eu un bon trimestre et une solide fin d'année avec la poursuite de la croissance de notre communauté et de nos activités », a sobrement commenté le patron de l'entreprise, Mark Zuckerberg, cité dans un communiqué.
Mais le montant des dépenses de Facebook s'est aussi envolé, de 34%, pour atteindre 12,2 milliards de dollars sur trois mois.
Facebook a lourdement investi depuis 2018 pour rétablir la confiance, depuis des scandales de fuites de données et de campagnes de désinformation menées sur ses plateformes.
Le nombre de ses employés a encore augmenté, le groupe employant 44.942 personnes fin 2019, soit 26% de plus que l'an passé.
Sur l'ensemble de l'année, le groupe a engrangé 18,5 milliards de dollars de bénéfices nets, en baisse de 16%. Mais ajusté par action, cela revient à 6,43 dollars, ce qui est supérieur aux prévisions des analystes.
Le chiffre d'affaires a, lui, bondi de 27% en 2019 pour atteindre 69,7 milliards de dollars.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.