HMD Global, détenteur exclusif de la license Nokia sur les téléphones et tablettes, annonce le lancement du Nokia 2.3. Ce smartphone nouvelle génération est doté d’un appareil photo boosté par l’intelligence artificielle avec une large panoplie de fonctions.
Il est également équipé d’un grand écrans HD+ de 6,2 pouces renforcé, selon les responsables de la marque, par une batterie dont l’autonomie est équivalente à deux jours d’utilisation. Le Nokia 2.3 intègre une double caméra appuyée par la fonction Recommended Shot qui aide à sélectionner la meilleure photo. Le smartphone donne également accès à plusieurs fonctions, notamment le mode Portrait ou la possibilité de réaliser des prises de vue par faible luminosité, dans toute une variété d’environnements et de conditions.
Notons enfin que le mobile est dépourvu de capteur d’empreinte (il faudra compter sur la reconnaissance faciale de Nokia) et qu’il embarque un bouton dédié à Google Assistant.
Annoncé au Caire, le Nokia 2.3 est attendu dans les toutes prochaines semaines, à un tarif de 109 euros. Il se destine pour l’heure essentiellement au marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
