Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’éponyme de la marque Dessange tire sa révérence

L’éponyme de la marque Dessange tire sa révérence

title..

Jacques Dessange, coiffeur français apprécié des stars de cinéma et fondateur du célèbre groupe international de coiffure, est décédé mardi à l'âge de 94 ans, a annoncé son avocat à l'AFP. Sa mort a été confirmée par un porte-parole du groupe Dessange International.

Né en 1925 à Souesmes, en Sologne, Jacques Dessange avait ouvert ses premiers salons en 1954, s'attirant la sympathie des personnalités en inventant le "coiffé-décoiffé" avant de développer un empire présent dans 43 pays.

C'est en 1975 que son nom est devenu une franchise. De "simple" coiffeur, Jacques Dessange est devenu un véritable homme d'affaires, mettant même en place différentes formations. 

En 1996 et 2002, il avait lancé deux nouvelles enseignes, des marques plus abordables : Camille Albane et Frédéric Moreno, développant au passage encore plus les produits capillaires mais aussi des gammes de maquillage et autres soins.

Son décès survient moins d’un an après celui de Jean-Louis David, l’autre coiffeur des stars et inventeur du dégradé, le 3 avril 2019 à l’âge de 85 ans.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.