La plateforme informatique mettant en relation demandeurs d’emplois et entreprises, Rekrute.com, vient de dévoiler le classement « TOP 25 ReKruteurs 2019 » des entreprises les plus convoitées au Maroc. Ce classement met en exergue les 25 meilleurs employeurs qui savent attirer et fidéliser les talents au Maroc.
Dans ce classement, ce sont les banques qui mènent le peloton des recruteurs les plus attractifs au Maroc avec BMCE Bank of Africa en tête, suivie d’Attijariwafa Bank. Elles sont talonnées de très près par deux constructeurs automobiles, à savoir le Groupe Peugeot-Citroën qui a décroché la 3e place et le Groupe Renault qui est arrivé 4e, alors que la 5e place est revenue à BMCI Groupe PNB Paribas. Société générale Maroc a pour sa part hérité du 7e rang, devancée par Royal Air Maroc (6e). Le Top 10 est clôturé, dans cet ordre, par Delphi Maroc, Marjane et Lydec.
Pour établir ce classement, Rekrute a étudié les comportements des chercheurs d’emploi durant les 12 derniers mois en s’appuyant sur l’analyse du big data. L’entreprise a ainsi passé au crible environ 250 millions de données recueillies sur sa plateforme ReKrute.com. «C’est la première fois au Maroc que le le Big Data se met au service du recrutement et de la marque employeur !», assure Alexandra Montant, directrice générale adjointe de Rekrute.
La plateforme informatique, qui accompagne au quotidien plus d’un million et demi de candidats et plus de 3.000 entreprises, s’est basée dans son classement sur cinq critères principaux, à savoir : le nombre de Followers, le nombre de Likes, le nombre de visiteurs sur les offres d’emploi, le taux de conversion des candidats, le taux de clics sur les logos et le Label RH de bien-être au travail.
