Facebook
  • Accueil
  • News
  • Medi1 TV lance l’émission « Dir Mechrou3ek » pour soutenir l’entrepreneuriat
Medi1 TV lance l’émission « Dir Mechrou3ek » pour soutenir l’entrepreneuriat

Medi1 TV lance l’émission « Dir Mechrou3ek » pour soutenir l’entrepreneuriat

Medi1TV, chaîne d’information en continu, lance « Dir Mechrou3ek », une nouvelle émission en collaboration avec le groupe Banque Populaire visant à soutenir les auto-entrepreneurs et à promouvoir la voie de l’entrepreneuriat parmi les jeunes marocains. 

En effet, la nouvelle émission mettra à l’honneur chaque semaine dix porteurs de projets dans une capsule quotidienne et une émission hebdomadaire. Yousri Marrakchi, journaliste et présentateur phare de la chaîne, animera, chaque samedi soir l’émission à partir de 21h30, avec la participation d’un jury et de nominés provenant de toutes les régions du Maroc, relève Medi1TV dans un communiqué.

Ouvert à tous les Marocains, le concours se décline en plusieurs étapes sur une période de huit semaines. «Les candidats ont dû réaliser une mini vidéo résumant leur projet, soumise à un jury qui a sélectionné les plus prometteurs. Chaque semaine, 10 gagnants sont annoncés pour participer à l’émission et reçoivent chacun un smartphone. Lors de l’émission, chaque nominé présente un pitch de 2 minutes pour convaincre le jury qui se concertera pour désigner les cinq premiers prix d’une valeur de 10 000 dirhams et les cinq prix d’une valeur de 5 000 dirhams. Le public tranchera en votant par sms au 5054 pour leur candidat favori qui aura l’opportunité de participer à la grande finale», indique le communiqué.

Les sept finalistes se retrouveront la huitième semaine en compétition et le vainqueur remportera la somme de 100 000 dirhams et une voiture utilitaire. 

«L’émission Dir Mechrou3ek est une initiative citoyenne dans laquelle tous les participants en ressortent gagnants», a déclaré Omar Dahbi, directeur des rédactions et contenus de Medi1TV et Medi1 radio. «(...) En tant que chaîne télévisée, c’est aussi un devoir pour nous d’insuffler à la jeunesse marocaine la culture de l’entrepreneuriat qui représente un enjeu d’importance pour l’emploi des jeunes sur le plan national.»