Facebook
  • Accueil
  • News
  • Industrie automobile : Le sud-coréen Hands Corporation inaugure à Tanger sa première usine en Afrique
Industrie automobile : Le sud-coréen Hands Corporation inaugure à Tanger sa première usine en Afrique

Industrie automobile : Le sud-coréen Hands Corporation inaugure à Tanger sa première usine en Afrique

Le groupe Hands, équipementier automobile coréen spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a inauguré ce mardi 14 janvier à Tanger, son premier site de production en Afrique, en présence du ministre de l'industrie Moulay Hafid Elalamy, annonce un communiqué.

Implantée à Tanger Automotive City, sur une superficie de 23 Ha, le complexe industriel représente un investissement de 4,3 milliards de DH et permettra la création de 1.600 emplois. Sa capacité de production à terme est de 8 millions d’unités par an, dont 85% est destiné à l’export. Hands vise à adresser les grands constructeurs tels que PSA, Renault, Nissan, VW, GM, Hyundai, Ford, KIA, Skoda, Suzuki, Chrysler...

Ce projet coréen est le premier au Maroc, porté par l’un des top 5 des plus grands fabricants mondiaux de jantes en aluminium.

Elalamy a déclaré à cette occasion que "l’implantation du groupe Hands au Maroc permettra au pays de passer au 3e rang mondial au niveau de la fabrication de jantes en aluminium".

Et d’ajouter qu’"avec le lancement de ce projet, le secteur automobile pérennise ses acquis et s’oriente vers de nouveaux paliers de croissance".

Hands dispose d'une capacité de production de 13,5 millions d’unités par an. Avec plus de 2.200 emplois en 2018, le groupe dispose de 6 unités de production et un centre de recherche et développement (R&D), répartis en Corée et en Chine.