Ericsson et Microsoft unissent leur expertise en matière de véhicules connectés. Ericsson positionne son Connected Vehicle Cloud au-dessus de la plateforme Connected Vehicle Platform de Microsoft qui fonctionne sur le cloud Azuré.
Cette solution intégrée permet aux constructeurs automobiles de déployer et d’adapter à l’échelle mondiale des services automobiles tels que la gestion de Hotte, les mises à jour logicielles et les services de sécurité connectés beaucoup plus facilement et rapidement, tout en réduisant leurs coûts. Elle offre une flexibilité grâce à sa conception modulaire et à ses multiples options de déploiement. La solution Connected Vehicle Cloud d’Ericsson connecte aujourd’hui plus de 4 millions de véhicules dans 180 pays, ce qui représente environ 10% du marché mondial des véhicules connectés.
« Avec Ericsson, nous avons l'intention de simplifier le développement de services connectés pour l'automobile et ainsi d'aider les constructeurs automobiles à se concentrer sur les besoins de leurs clients », a déclaré Peggy Johnson, Executive Vice President, Business Development chez Microsoft.
Enfin, le 7 janvier 2020, Microsoft et Ericsson organiseront une présentation au CES de Las Vegas pour inaugurer ce nouveau partenariat.
